Back to top

Troubles émotionnels

Pour l'exploration des troubles émotionnels : stress chronique, anxiété, dépression, trouble du comportement, trouble de déficit de l'attention, addiction, autisme, et autres manifestations psychiques, nous réalisons les examens biologiques suivants :

  • Histamine
  • Rapport Cuivre/ Zinc
  • Pyrroles urinaire
  • Sérotonine (si besoin)

Pourquoi le choix de ces paramètres ?

L'Histamine est un neurorégulateur et témoigne d'un processus biochimique majeur pour le bon fonctionnement cérébral qu'on appelle la méthylation.
Un défaut de méthylation peut entraîner des troubles émotionnels et peut être corrigé.

Le maintien d'un rapport Cu/Zn optimal est souhaitable pour une synthèse physiologique des neurotransmetteurs et pour une bonne action de la sérotonine. Un rapport élevé peut être également corrigé.

Les Pyrroles urinaires témoignent d'un stress oxydant et d'un stress émotionnel qu'on peut normaliser par des apports appropriés en certaines vitamines et oligoéléments.

Ramener à l'équilibre métabolique certains dysfonctionnements (défaut de méthylation, pyrrolurie, rapport Cu/Zn élevé) contribue au maintien de la santé physique et mentale.  

Quel autre bilan à conseiller en complément ?

L'instestin et le cerveau étant constamment connectés il est recommandé pour les troubles émotionnels de réaliser également le test des intolérances alimentaires et de dysbiose.